Les professeurs

image-haut-page-profs

L’Ă©cole de musique de la communautĂ© des ForĂŞts du Perche vous prĂ©sente une Ă©quipe pĂ©dagogique passionnĂ©e par sa mission.

 Hervé MOINARD


herve-moinard-directeur-ecole-musique-senonches
Directeur de l’Ă©cole de musique des ForĂŞts du Perche

Professeur de : Cor – Trompette – Orchestre
Professeur de Formation Musicale

PrĂ©sident de l’Union des Ecoles de Musique 28 (UDEM)

Après avoir suivi ses études musicales au C.R.R d’Aubervilliers la Courneuve dans la classe de Jean-Claude Bailleux où il obtient ses 1er prix de Cor et de Formation Musicale (ainsi que son BAC Musical la même année) , Hervé  Moinard va se perfectionner auprès d’André Gantiez. Membre de la Musique de l’Air depuis 1982, titulaire du DE de Cor et du DE de direction d’ensemble à vent, toujours passionné de pédagogie et de musique de chambre il a été pendant plus de 10 ans conseiller aux études au CRD de Fresnes et responsable du département vent à l’Emm de Drancy et l’Emm d’Antony. Il a aussi été membre fondateur et cor solo de l’Orchestre Léon Barzin, membre du  quintette à vent Deslandres, du Trio Lersy et de l’ensemble à vent Amadeus.  Parallèlement à ces activités de musicien et de pédagogue il se perfectionne dans l’art de la direction auprès de Jean-Jacques Werner et en suivant les masters-classes Léon Barzin. De J.J Werner il est le dédicataire et le créateur des « Quatre Bagatelles pour cor et  orchestre » (orchestre de chambre et orchestre d’harmonie), il participe également à la création d’une centaine d’œuvres de compositeurs français et étranger. Depuis 2008 Hervé Moinard est directeur de l’école de musique des Forêts du Perche et directeur musical de l’harmonie de Senonches pour laquelle il réalise de nombreuses adaptations et orchestrations d’œuvres classiques.

 

 

Emma LAURET

Emma

Professeur de : Violon – Alto

Emma LAURET, commence le violon à l’âge de cinq ans au Conservatoire à Rayonnement Communal de Lucé. Elle y suit l’enseignement

de Patrice Legrand et Corinne Espie.

Après un Baccalauréat Littéraire option musique, elle part poursuivre  ses études au Conservatoire à Rayonnement Régional de Rueil-Malmaison

dans la classe de Guy Comentale  et Céline Prévot et obtient avec brio son DEM , elle étudie également l’Alto dans la classe de Claire Merlet.

En parallèle et par passion, elle commence l’enseignement à l’Association Music Club Academy à Chartres puis à l’Ecole de Musique de la Communauté de Communes des forêts du Perche à Senonches et depuis 2019 à l’école de musique de Maintenons.

Elle a intégré l’Association de l’Orchestre Symphonique de Chartres pendant six ans où elle a eu l’occasion de se produire en tant que soliste et continue de se produire avec eux.

 

Cours le vendredi après-midi

 

Olivier AUBERT

OlivierProfesseur de : Batterie – Percussions et atelier jazz,

Cours le samedi matin

Xaiorui GU:

Xiaorui

 Professeur de Flûte

Xiaorui GU, est un remarquable flûtiste est chinois qui a travaillé comme professeur de flûte en Chine avant de se perfectionner à l’Ecole Normale de Musique de Paris dans laquelle il obtient son diplôme supérieur de musique de chambre et au CRD de Fresnes ou il obtient brillamment son Diplôme d’Etude Musicale de flûte. Musicien adhérent à l’association EUYI depuis 2018, Xiaorui GU  à donner plusieurs concerts à Paris, en Ile de France et récemment en formation jazz, répertoire qu’il découvre avec enthousiasme, à Senonches ou il est professeur depuis 2018.

 

 

Cours le jeudi après-midi

Haoliang HOU

qrf

Professeur de Saxophone

Cours le jeudi après-midi

 

Benjamin STEFFAN

 BenjaminProfesseur de :  Clarinette – Eveil musical

Benjamin Steffan à commencer par apprendre le saxophone dès l’âge de 8 ans et est par la suite il découvre et apprend la clarinette. Parallèlement à cette double compétence, il s’investi dans différent groupes de musique actuelle aux influences variées (jazz manouche, musique traditionnelle des Balkans, rock, ska, chanson française). Il reprend des études de classique, de jazz et de formation musicale au CRD de chartres et obtient brillamment  le DFE dans ces trois disciplines.

Il valide aussi avec brio son DEM de jazz en clarinette et saxophone.

Il a poursuivi son investissement dans différents projets musicaux dédiés à l’animation et à la scène en gardant l’enseignement comme activité principale. Professeur de clarinette à l’école de musique des Forêts du Perche depuis 2014 il est aussi en charge des classes d’éveil musical. En 2017 il est nommé  directeur de l’école de musique de Saint-Georges-sur-Eure.

Passionné de voile il titulaire du BAFA et d’un monitora fédéral.

Cours le mercredi après-midi

 

 

Professeur de Tuba – Trombone

Actuellement Hervé Moinard en charge des cours

en attendant l’arrivĂ©e de notre nouveau professeur