Les professeurs

image-haut-page-profs

L’Ă©cole de musique de la communautĂ© des ForĂŞts du Perche vous prĂ©sente une Ă©quipe pĂ©dagogique passionnĂ©e par sa mission.

 Hervé MOINARD

Directeur de l’Ă©cole de musique des ForĂŞts du Perche
herve-moinard-directeur-ecole-musique-senonches
Professeur de : Cor – Trompette – Orchestre

 Après avoir suivi ses Ă©tudes musicales au C.R.R d’Aubervilliers la Courneuve dans la classe de Jean-Claude Bailleux oĂą il obtient ses 1er prix de Cor et de Formation Musicale (ainsi que son BAC Musical la mĂŞme annĂ©e) , Hervé  Moinard va se perfectionner auprès d’AndrĂ© Gantiez alors super soliste Ă  l’Orchestre National de France. Membre de la Musique de l’Air depuis 1982, titulaire du DE de Cor et du DE de direction d’ensemble Ă  vent, toujours passionnĂ© de pĂ©dagogie et de musique de chambre il a Ă©tĂ© pendant plus de 10 ans conseiller aux Ă©tudes au CRD de Fresnes et responsable du dĂ©partement vent Ă  l’Emm de Drancy et l’Emm d’Antony. Il a aussi Ă©tĂ© membre fondateur et cor solo de l’Orchestre LĂ©on Barzin, membre du  quintette Ă  vent Deslandres, du Trio Lersy et de l’ensemble Ă  vent Amadeus.

Parallèlement à ces activités de musicien et de pédagogue il se perfectionne dans l’art de la direction auprès de Jean-Jacques Werner et en suivant les masters-classes Léon Barzin. De J.J Werner il est le dédicataire et le créateur des « Quatre Bagatelles pour cor et  orchestre » (orchestre de chambre et orchestre d’harmonie), il participe également à la création d’une centaine d’œuvres de compositeurs français et étranger.

Depuis 2008 Hervé Moinard est directeur de l’école de musique des Forêts du Perche et directeur musical de l’harmonie de Senonches pour laquelle il réalise de nombreuses adaptations et orchestrations d’œuvres classiques.

 

 

Thomas GREVESSE

Professeur de : Violon – Alto – ensemble Ă  cordes – FM fin de 1er cycle

Cours le mardi et jeudi après-midi

thomas

Thomas a étudié le violon classique dans les conservatoires supérieurs en Belgique, à Namur avec Igor Tkatchouck et Yossif Ivanov, et à Bruxelles avec Aki Saulière

où il a obtenu ses diplômes de Master didactique et spécialisé en 2021.

Durant ses études, il a eu de nombreuses occasions d’expérimenter la scène, que ce soit en orchestre (festival de Saintes, festival Musiq3,…), en musique de chambre (quatuor, duo Mély,…) ou en solo.

Tout au long de son apprentissage, il développe une affinité particulière avec la musique baroque (pratiquée sur instruments anciens), avec des musiciens inspirants (Benoit Douchy, Mira Glodeanu, Guy Vanoise, …).

D’autre part il se passionne pour l’improvisation libre en en faisant une pratique régulière. La musique traditionnelle indienne et orientale est une grande source d’inspiration pour lui.

Aujourd’hui, Thomas dirige son activité professionnelle de musicien vers les hôpitaux, Ehpad et établissements de santé mentale, en y organisant des visites musicales, des concerts, des rencontres autour du violon.

 

Alissa DURYEE

Professeur de piano

cours le mercredi aprés-midi
Alissa

Alissa Duryee a dĂ©butĂ© ses Ă©tudes musicales en piano avec Donaldo Garcia à la Manhattan School of Music. Après avoir obtenu son baccalaurĂ©at au Vassar College en 1997, elle arrive en France oĂą Ă©tudie auprès de GĂ©rard FrĂ©my et Guigla Katsarava.  Quelques annĂ©es plus tard, motivĂ©e par un intĂ©rĂŞt pour comprendre l’histoire des instruments Ă  clavier, elle construisit un clavicorde. En 2001, une subvention de la Fondation Harriet Hale Woolley lui permet de poursuivre ce projet en construisant un double clavecin manuel français après Hemsch. Elle Ă©tudie ensuite clavecin, d’abord avec Olivier Baumont, puis NoĂ«lle Spieth et FrĂ©dĂ©ric Michel. Elle obtient un DiplĂ´me SupĂ©rieur d’Etudes Musicales au Conservatoire National de RĂ©gion de Paris en 2007. Elle Ă©tudie le pianoforte avec Bart van Oort et suit des classes de maĂ®tre avec JĂ©rĂ´me HantaĂŻ et Malcolm Bilson. Elle obtient un diplĂ´me en orgue dans la classe de Patrick Delabre, organiste titulaire de la cathĂ©drale de Chartres.

Elle effectue des rĂ©sidences dans des institutions telles que le Banff Centre (Alberta, Canada) et l’Abbaye de Royaumont (France) et est invitĂ©e par des festivals en France et en AmĂ©rique du Nord (les JournĂ©es lyriques, les Clavecins de Chartres, l’Amherst Early Music Festival) en tant que pianiste et claveciniste. Elle a jouĂ© au clavicorde Ă  la Boston Clavichord Society et a plaidĂ© pour des claviers anciens dans de nombreux contextes Ă©ducatifs, notamment dans le cadre de la «Rencontre de Pianoforte» annuelle qu’elle organise depuis 2012. En 2010, elle remporte avec le violoncelliste JĂ©rĂ´me Huille le Concours « Musique au Centre », ce qui lui permet de complĂ©ter un projet d’enregistrement retraçant l’histoire du rĂ©pertoire de violoncelle et de clavier Ă  travers les siècles.

En plus de se produire rĂ©gulièrement en tant que soliste ou membre de divers ensembles, elle poursuit une carrière d’enseignante. Son travail pĂ©dagogique vise Ă  enseigner un large Ă©ventail de jeux au clavier. Elle est l’auteur de nombreux morceaux de musique, principalement de nature pĂ©dagogique. L’école de musique, l’harmonie et les Ă©coles de Senonches ont  crĂ©Ă©es en juin 2014 son opĂ©ra « Les Petits Hommes Verts ». Alissa Duryee est actuellement professeur coordinateur et accompagnatrice au conservatoire de Dreux et professeur de piano Ă  l’école de musique des ForĂŞts du Perche.

Fabrice PELINQ

Professeur de  Batterie – Percussions – atelier jazz/musique actuelle

cours le samedi matin et  après-midi

 

fabrice

 

 

Fabrice dĂ©bute la batterie Ă  l’école de batterie Agostini d’Aix en Provence (Aujourd’hui Ă©cole NGT) , avec Gilles et Nadia TouchĂ© ,Ă©cole dans laquelle il restera 4 ans.En 1998 il part s’installer Ă  paris pour «faire le mĂ©tier»,c’est le dĂ©but de nombreuses collaborations et concerts , du jazz (Laurent Bardainne, Olivier Py,Manuela Riva ,CafĂ© Sud ,Alone in the parc…) Ă  la chanson française (Le bal des TrĂ©passĂ©s, Milamar…)

En 2014 il rentre à la célèbre école de batterie Emmanuel Boursault d’où il sort Diplômé (C-A) 2 ans plus tard.

Fabrice à fondé en 2020 «les voies du jazz»,orchestre dédié à l’évènementiel.

Installé à Dreux depuis 2021 Fabrice se produit régulièrement avec des jazzmen de Chartres comme Jean Jacques Ruhlmann ,Yvan Chavez ou Marc Lelogeais.

 

 

 

 

Merumo SUZUKI :

 Professeur de Flûte

cours le samedi

Merumo

Après avoir eu sa licence de musique à l’université de Soai au Japon, elle intègre l’école normale de musique de Paris. Elle a obtenu son diplôme supérieur et diplôme supérieur de concertiste (Artiste diplôme).

Elle poursuit ses étude au conservatoire royal de Mons en Belgique ou elle  obtient son master.

Puis obtient son DEM en piccolo au Conservatoire de Musique et de Danse Ă  Rayonnement DĂ©partemental d’Aulnay-sous-Bois.

 

 

 

 

Laura LAURANNINO :

Professeur de clarinette, Ă©veil musical, formation musicale et orchestre

cours le mercredi après-midi

 Angela

Après avoir obtenu son diplĂ´me de clarinette au Conservatorio Alessandro Scarlatti (jadis Vincenzo Bellini) de Palerme, sa ville natale, Angela Laurannino a poursuivi ses Ă©tudes au Conservatoire Royal de Bruxelles, oĂą elle a obtenu le diplĂ´me de master en interprĂ©tation et un master d’enseignement. Angela a toujours Ă©tĂ© passionnĂ©e par la pĂ©dagogie et a commencĂ© ses premières expĂ©riences en tant que professeure en Italie, oĂą elle a donnĂ© des cours d’éveil musical et de clarinette Ă  l’Ă©cole de musique de l’orchestre d’harmonie de la ville de Palerme. Ses expĂ©riences pĂ©dagogiques se poursuivent Ă  Bruxelles pendant des cours particuliers mais surtout dans les acadĂ©mies de musique de la ville lors des stages prĂ©paratoires (pour obtenir sa licence). Pendant son sĂ©jour Ă  Bruxelles, Angela a Ă©galement perfectionnĂ© sa technique instrumentale, allant du genre classique (sa spĂ©cialitĂ©) Ă  d’autres styles modernes. Au cĹ“ur du projet pĂ©dagogique d’Angela se trouve l’épanouissement de l’Ă©lève Ă©galement Ă  travers des outils et des plates-formes numĂ©riques, qui lui permettent de dĂ©velopper certaines compĂ©tences liĂ©es Ă  l’Ă©coute active et critique de la musique.

 

Professeur de Saxophone

cours le samedi matin

 Actuellement

Pascal DESCHAMPS

 

Professeur de Tuba – Trombone

Actuellement Hervé Moinard en charge des cours

en attendant l’arrivĂ©e de notre nouveau professeur