Hervé MOINARD

Directeur de l’Ă©cole de musique des ForĂŞts du Perche
Professeur de :Â Cor – Trompette – Orchestre
Professeur de Formation Musicale
PrĂ©sident de l’Union des Ecoles de Musique 28 (UDEM)
Après avoir suivi ses études musicales au C.R.R d’Aubervilliers la Courneuve dans la classe de Jean-Claude Bailleux où il obtient ses 1er prix de Cor et de Formation Musicale (ainsi que son BAC Musical la même année) , Hervé Moinard va se perfectionner auprès d’André Gantiez. Membre de la Musique de l’Air depuis 1982, titulaire du DE de Cor et du DE de direction d’ensemble à vent, toujours passionné de pédagogie et de musique de chambre il a été pendant plus de 10 ans conseiller aux études au CRD de Fresnes et responsable du département vent à l’Emm de Drancy et l’Emm d’Antony. Il a aussi été membre fondateur et cor solo de l’Orchestre Léon Barzin, membre du quintette à vent Deslandres, du Trio Lersy et de l’ensemble à vent Amadeus.  Parallèlement à ces activités de musicien et de pédagogue il se perfectionne dans l’art de la direction auprès de Jean-Jacques Werner et en suivant les masters-classes Léon Barzin. De J.J Werner il est le dédicataire et le créateur des « Quatre Bagatelles pour cor et orchestre » (orchestre de chambre et orchestre d’harmonie), il participe également à la création d’une centaine d’œuvres de compositeurs français et étranger. Depuis 2008 Hervé Moinard est directeur de l’école de musique des Forêts du Perche et directeur musical de l’harmonie de Senonches pour laquelle il réalise de nombreuses adaptations et orchestrations d’œuvres classiques.
Emma LAURET
Professeur de :Â Violon – Alto
Cours le vendredi après-midi
Emma LAURET, commence le violon à l’âge de cinq ans au Conservatoire à Rayonnement Communal de Lucé. Elle y suit l’enseignement
de Patrice Legrand et Corinne Espie.
Après un Baccalauréat Littéraire option musique, elle part poursuivre ses études au Conservatoire à Rayonnement Régional de Rueil-Malmaison
dans la classe de Guy Comentale et Céline Prévot et obtient avec brio son DEM , elle étudie également l’Alto dans la classe de Claire Merlet.
En parallèle et par passion, elle commence l’enseignement à l’Association Music Club Academy à Chartres puis à l’Ecole de Musique de la Communauté de Communes des forêts du Perche à Senonches et depuis 2019 à l’école de musique de Maintenons.
Elle a intégré l’Association de l’Orchestre Symphonique de Chartres pendant six ans où elle a eu l’occasion de se produire en tant que soliste et continue de se produire avec eux.
Alissa DURYEE
Professeur de piano
Alissa Duryee a dĂ©butĂ© ses Ă©tudes musicales en piano avec Donaldo Garcia Ă Â la Manhattan School of Music. Après avoir obtenu son baccalaurĂ©at au Vassar College en 1997, elle arrive en France oĂą Ă©tudie auprès de GĂ©rard FrĂ©my et Guigla Katsarava. Quelques annĂ©es plus tard, motivĂ©e par un intĂ©rĂŞt pour comprendre l’histoire des instruments Ă clavier, elle construisit un clavicorde. En 2001, une subvention de la Fondation Harriet Hale Woolley lui permet de poursuivre ce projet en construisant un double clavecin manuel français après Hemsch. Elle Ă©tudie ensuite clavecin, d’abord avec Olivier Baumont, puis NoĂ«lle Spieth et FrĂ©dĂ©ric Michel. Elle obtient un DiplĂ´me SupĂ©rieur d’Etudes Musicales au Conservatoire National de RĂ©gion de Paris en 2007. Elle Ă©tudie le pianoforte avec Bart van Oort et suit des classes de maĂ®tre avec JĂ©rĂ´me HantaĂŻ et Malcolm Bilson. Elle obtient un diplĂ´me en orgue dans la classe de Patrick Delabre, organiste titulaire de la cathĂ©drale de Chartres.
Elle effectue des rĂ©sidences dans des institutions telles que le Banff Centre (Alberta, Canada) et l’Abbaye de Royaumont (France) et est invitĂ©e par des festivals en France et en AmĂ©rique du Nord (les JournĂ©es lyriques, les Clavecins de Chartres, l’Amherst Early Music Festival) en tant que pianiste et claveciniste. Elle a jouĂ© au clavicorde Ă la Boston Clavichord Society et a plaidĂ© pour des claviers anciens dans de nombreux contextes Ă©ducatifs, notamment dans le cadre de la «Rencontre de Pianoforte» annuelle qu’elle organise depuis 2012. En 2010, elle remporte avec le violoncelliste JĂ©rĂ´me Huille le Concours « Musique au Centre », ce qui lui permet de complĂ©ter un projet d’enregistrement retraçant l’histoire du rĂ©pertoire de violoncelle et de clavier Ă travers les siècles.
En plus de se produire rĂ©gulièrement en tant que soliste ou membre de divers ensembles, elle poursuit une carrière d’enseignante. Son travail pĂ©dagogique vise Ă enseigner un large Ă©ventail de jeux au clavier. Elle est l’auteur de nombreux morceaux de musique, principalement de nature pĂ©dagogique. L’école de musique, l’harmonie et les Ă©coles de Senonches ont  créées en juin 2014 son opĂ©ra « Les Petits Hommes Verts ». Alissa Duryee est actuellement professeur coordinateur et accompagnatrice au conservatoire de Dreux et professeur de piano Ă l’école de musique des ForĂŞts du Perche.
Olivier AUBERT
Professeur de :Â Batterie – Percussions et atelier jazz,
Cours le samedi matin
Yueh-Tyu LIN :
 Professeur de Flûte
Yueh-Tzu LIN, a étudier dans les classes de Pierre-Yves ARTAUD et Claude LEFEBVRE à l’Ecole Normale de Musique de Paris et obtient ses « Diplôme Supérieur d’Exécution » en flûte et en musique de chambre.
le « DiplĂ´me de Perfectionnement » au CRD de ville d’Avray, dans la classe de Gionata SGAMBARO, puis avec Pierre MONTY son DEM de piccolo au CRD d’Aulnay-sous-Bois, ainsi que le « DiplĂ´me concertiste » en musique de chambre au CRR de paris dans la classe d’Emmanuel STROSSER.
Yueh-Tzu LIN est aussi lauréate en niveau excellence du concours “les clés d’or” et participe depuis au jury de ce concours.
Elle se produit sur scène avec différents musiciens et différentes formations à Paris, en Asie et aux États-Unis.
« Une Ă©lĂ©gance de style alliĂ©e aĚ€ une maitrise technique sans artifice » .
Le naturel domine chez Yueh-Tzu Lin
Yueh-Tzu LIN est professeur Ă l’Ă©cole de musique des ForĂŞts du Perche depuis septembre 2020.
Cours le jeudi après-midi
Benjamin STEFFAN
Â
Professeur de : Â Clarinette – Saxophone – Eveil musical
Benjamin Steffan à commencer par apprendre le saxophone dès l’âge de 8 ans et est par la suite il découvre et apprend la clarinette. Parallèlement à cette double compétence, il s’investi dans différent groupes de musique actuelle aux influences variées (jazz manouche, musique traditionnelle des Balkans, rock, ska, chanson française). Il reprend des études de classique, de jazz et de formation musicale au CRD de chartres et obtient brillamment  le DFE dans ces trois disciplines.
Il valide aussi avec brio son DEM de jazz en clarinette et saxophone.
Il a poursuivi son investissement dans différents projets musicaux dédiés à l’animation et à la scène en gardant l’enseignement comme activité principale. Professeur de clarinette à l’école de musique des Forêts du Perche depuis 2014 il est aussi en charge des classes d’éveil musical. En 2017 il est nommé  directeur de l’école de musique de Saint-Georges-sur-Eure.
Passionné de voile il titulaire du BAFA et d’un monitora fédéral.
Cours le mercredi après-midi
Professeur de Tuba – Trombone
Actuellement Hervé Moinard en charge des cours
en attendant l’arrivĂ©e de notre nouveau professeur