L'école de musique vous présente une équipe pédagogique passionnée !
Hervé Moinard
Directeur de l’école de musique des Forêts du Perche
Professeur de Cor / Trompette / Orchestre
“Après avoir suivi ses études musicales au C.R.R d’Aubervilliers la Courneuve dans la classe de Jean-Claude Bailleux où il obtient ses 1er prix de Cor et de Formation Musicale (ainsi que son BAC Musical la même année) , Hervé Moinard va se perfectionner auprès d’André Gantiez alors super soliste à l’Orchestre National de France. Membre de la Musique de l’Air depuis 1982, titulaire du DE de Cor et du DE de direction d’ensemble à vent, toujours passionné de pédagogie et de musique de chambre il a été pendant plus de 10 ans conseiller aux études au CRD de Fresnes et responsable du département vent à l’Emm de Drancy et l’Emm d’Antony. Il a aussi été membre fondateur et cor solo de l’Orchestre Léon Barzin, membre du quintette à vent Deslandres, du Trio Lersy et de l’ensemble à vent Amadeus.
Parallèlement à ces activités de musicien et de pédagogue il se perfectionne dans l’art de la direction auprès de Jean-Jacques Werner et en suivant les masters-classes Léon Barzin. De J.J Werner il est le dédicataire et le créateur des « Quatre Bagatelles pour cor et orchestre » (orchestre de chambre et orchestre d’harmonie), il participe également à la création d’une centaine d’œuvres de compositeurs français et étranger.
Depuis 2008 Hervé Moinard est directeur de l’école de musique des Forêts du Perche et directeur musical de l’harmonie de Senonches pour laquelle il réalise de nombreuses adaptations et orchestrations d’œuvres classiques..”
Thomas Grevesse
Professeur de Violon / Alto / Ensemble à cordes – Formation Muiscale fin de 1er cycle
“Thomas a étudié le violon classique dans les conservatoires supérieurs en Belgique, à Namur avec Igor Tkatchouck et Yossif Ivanov, et à Bruxelles avec Aki Saulière où il a obtenu ses diplômes de Master didactique et spécialisé en 2021.
Durant ses études, il a eu de nombreuses occasions d’expérimenter la scène, que ce soit en orchestre (festival de Saintes, festival Musiq3,…), en musique de chambre (quatuor, duo Mély,…) ou en solo.
Tout au long de son apprentissage, il développe une affinité particulière avec la musique baroque (pratiquée sur instruments anciens), avec des musiciens inspirants (Benoit Douchy, Mira Glodeanu, Guy Vanoise, …).
D’autre part il se passionne pour l’improvisation libre en en faisant une pratique régulière. La musique traditionnelle indienne et orientale est une grande source d’inspiration pour lui.
Aujourd’hui, Thomas dirige son activité professionnelle de musicien vers les hôpitaux, Ehpad et établissements de santé mentale, en y organisant des visites musicales, des concerts, des rencontres autour du violon.”
Alissa Duryee
Professeure de piano
“Alissa Duryee a débuté ses études musicales en piano avec Donaldo Garcia à la Manhattan School of Music. Après avoir obtenu son baccalauréat au Vassar College en 1997, elle arrive en France où étudie auprès de Gérard Frémy et Guigla Katsarava. Quelques années plus tard, motivée par un intérêt pour comprendre l’histoire des instruments à clavier, elle construisit un clavicorde. En 2001, une subvention de la Fondation Harriet Hale Woolley lui permet de poursuivre ce projet en construisant un double clavecin manuel français après Hemsch. Elle étudie ensuite clavecin, d’abord avec Olivier Baumont, puis Noëlle Spieth et Frédéric Michel. Elle obtient un Diplôme Supérieur d’Etudes Musicales au Conservatoire National de Région de Paris en 2007. Elle étudie le pianoforte avec Bart van Oort et suit des classes de maître avec Jérôme Hantaï et Malcolm Bilson. Elle obtient un diplôme en orgue dans la classe de Patrick Delabre, organiste titulaire de la cathédrale de Chartres.
Elle effectue des résidences dans des institutions telles que le Banff Centre (Alberta, Canada) et l’Abbaye de Royaumont (France) et est invitée par des festivals en France et en Amérique du Nord (les Journées lyriques, les Clavecins de Chartres, l’Amherst Early Music Festival) en tant que pianiste et claveciniste. Elle a joué au clavicorde à la Boston Clavichord Society et a plaidé pour des claviers anciens dans de nombreux contextes éducatifs, notamment dans le cadre de la «Rencontre de Pianoforte» annuelle qu’elle organise depuis 2012. En 2010, elle remporte avec le violoncelliste Jérôme Huille le Concours « Musique au Centre », ce qui lui permet de compléter un projet d’enregistrement retraçant l’histoire du répertoire de violoncelle et de clavier à travers les siècles.
En plus de se produire régulièrement en tant que soliste ou membre de divers ensembles, elle poursuit une carrière d’enseignante. Son travail pédagogique vise à enseigner un large éventail de jeux au clavier. Elle est l’auteur de nombreux morceaux de musique, principalement de nature pédagogique. L’école de musique, l’harmonie et les écoles de Senonches ont créées en juin 2014 son opéra « Les Petits Hommes Verts ». Alissa Duryee est actuellement professeur coordinateur et accompagnatrice au conservatoire de Dreux et professeur de piano à l’école de musique des Forêts du Perche.”
Fabrice Pelinq
Professeur de batterie / Percussions / Atelier jazz et musique actuelle
“Fabrice débute la batterie à l’école de batterie Agostini d’Aix en Provence (Aujourd’hui école NGT) , avec Gilles et Nadia Touché ,école dans laquelle il restera 4 ans.En 1998 il part s’installer à paris pour «faire le métier»,c’est le début de nombreuses collaborations et concerts , du jazz (Laurent Bardainne, Olivier Py,Manuela Riva ,Café Sud ,Alone in the parc…) à la chanson française (Le bal des Trépassés, Milamar…)
En 2014 il rentre à la célèbre école de batterie Emmanuel Boursault d’où il sort Diplômé (C-A) 2 ans plus tard.
Fabrice à fondé en 2020 «les voies du jazz»,orchestre dédié à l’évènementiel.
Installé à Dreux depuis 2021 Fabrice se produit régulièrement avec des jazzmen de Chartres comme Jean Jacques Ruhlmann ,Yvan Chavez ou Marc Lelogeais.”
Merumo Suzuki
Professeure de flûte
“Après avoir eu sa licence de musique à l’université de Soai au Japon, elle intègre l’école normale de musique de Paris. Elle a obtenu son diplôme supérieur et diplôme supérieur de concertiste (Artiste diplôme).
Elle poursuit ses étude au conservatoire royal de Mons en Belgique ou elle obtient son master.
Puis obtient son DEM en piccolo au Conservatoire de Musique et de Danse à Rayonnement Départemental d’Aulnay-sous-Bois.”
Angela Laurannino
Professeure de clarinette, éveil musical, formation musicale et orchestre
“Après avoir obtenu son diplôme de clarinette au Conservatorio Alessandro Scarlatti (jadis Vincenzo Bellini) de Palerme, sa ville natale, Angela Laurannino a poursuivi ses études au Conservatoire Royal de Bruxelles, où elle a obtenu le diplôme de master en interprétation et un master d’enseignement. Angela a toujours été passionnée par la pédagogie et a commencé ses premières expériences en tant que professeure en Italie, où elle a donné des cours d’éveil musical et de clarinette à l’école de musique de l’orchestre d’harmonie de la ville de Palerme. Ses expériences pédagogiques se poursuivent à Bruxelles pendant des cours particuliers mais surtout dans les académies de musique de la ville lors des stages préparatoires (pour obtenir sa licence). Pendant son séjour à Bruxelles, Angela a également perfectionné sa technique instrumentale, allant du genre classique (sa spécialité) à d’autres styles modernes. Au cœur du projet pédagogique d’Angela se trouve l’épanouissement de l’élève également à travers des outils et des plates-formes numériques, qui lui permettent de développer certaines compétences liées à l’écoute active et critique de la musique.”
Pascal Deschamps
Professeur de Saxophone